Notre synergie de groupe

Une équipe engagée, créative & authentique.

Jonathan Jung

Chef de projet & Dirigeant

A la fin de ses études d’ingénieur en systèmes d’information, Jonathan Jung a la chance de participer à un séminaire pour révéler le potentiel de futurs managers. Il devient ensuite pilote de projets chez Amadeus puis, animé par l’envie d’entreprendre, il décide de suivre le MBA de l’EDHEC et gagne un concours d’entrepreneur. Il part ensuite en Turquie pour être le pionnier de services d’externalisation, supporté par un fond d’investissement. De retour en France, il se forme au coaching à HEC et prend la direction du Cabinet AJC qu’il fait grandir puis évoluer en impulsant la création d’Inovéoz. Il intervient depuis 8 ans en tant que consultant, formateur et coach. Voyageur du monde, il se ressource et puise son inspiration dans la pratique du yoga et de sports à sensation.
 

Julien Cordonnier

Chef de projet & Dirigeant

Après des hautes études commerciales en France et en Amérique Latine, Julien Cordonnier évolue pendant près de 10 ans dans l’univers des cabinets de conseil anglo-saxons, au sein desquels il a l’opportunité d’accompagner multinationales et structures publiques dans leur projet de transformation. Il rejoint en 2011 le Cabinet AJC et découvre l’univers de la formation professionnelle, dans lequel il se lance avec le désir de grandir et d’apprendre à faire grandir. En 2013, il se met en quête d’acquérir une nouvelle posture : celle de coach ; une démarche qu’il entreprend à l’école de coaching d’HEC. Petit fils de musiciens et mélomane averti, il utilise la musique des individus et des collectifs pour les aider à oser de nouvelles voies.
 

Nadia Florian

Formatrice & Coach

Responsable de la gestion administrative en entreprise, Nadia Florian développe très tôt un intérêt pour le tutorat et la formation des nouveaux collaborateurs. C'est donc tout naturellement qu'elle devient à partir de 1999 consultante-formatrice, dans le champ du management, de l'efficacité professionnelle et du développement personnel. Durant ces années, elle acquiert une expertise riche et variée en termes de dynamique des groupes et de créativité pédagogique. En formation comme en coaching ou en médiation, sa motivation principale est d'accompagner chaque personne dans sa zone de progression afin de lui permettre d'élargir son regard sur sa pratique professionnelle, de la questionner et de la faire évoluer.

Danseuse de flamenco, elle puise dans cet art la rigueur, la précision et l'énergie qui la caractérisent.

 

Christophe Lhôte

Coach & Formateur

Manager pendant 20 ans en SSII et laboratoire pharmaceutique, Christophe Lhôte pilote des projets SI dans de nombreux domaines (NTIC, RH, Finance, Commercial, R&D). Passionné par la dynamique de groupe et souhaitant partager des méthodes pédagogiques innovantes, il se forme en 2010 au coaching et aux métiers de l'accompagnement à l'Université d’Aix-Marseille. Il coache aujourd’hui des dirigeants et des managers dans leur parcours et leur développement professionnel et accompagne des équipes à devenir plus performantes en mobilisant les dimensions d’intelligence collective, de créativité et d’organisation apprenante.

Ancien sportif de haut niveau et entraîneur en handball, maintenir une dynamique d’équipe dans la durée et aider chacun à assumer son leadership sont les moteurs essentiels de ses interventions.

 

Lydia Sipp

Formatrice & Coach

Après avoir été guide conférencière à la Bibliothèque nationale de France, puis directrice de bibliothèque de quartier, Lydia Sipp devient formatrice en communication et management en 2013. Toujours curieuse d’apprendre et portée par le goût de transmettre, elle s’imprègne de l’analyse transactionnelle et de la communication non violente. Puis elle développe une posture de coach (Master 2 à l’université d’Aix Marseille) pour accompagner les personnes, les équipes et les organisations dans leurs évolutions et transformations. Elle a plaisir à rencontrer de nouvelles personnes et à mesurer la richesse, la diversité propres à chacune. Elle aime analyser, questionner, réfléchir ensemble.

Récemment installée près du Golfe du Morbihan, elle puise énergie et bien-être dans ses randonnées au bord de l’eau.

 

Laëtitia Duchet

Formatrice & Facilitatrice

Partagée entre la France et sa passion pour le monde, elle a l’envie furieuse de parcourir le globe en quête de sens et de découvertes. Après une quinzaine d’années en entreprises B2B2C sur différents postes passionnants à l’international et en France dans le domaine du tourisme, elle réalise à quel point la phrase "je sais que je ne sais pas" lui parle. Son intérêt à comprendre l’être humain la pousse à reprendre des études en thérapies comportementales, à se professionnaliser dans la formation pour adultes et à développer une boite à outils de coach et formatrice dans le domaine du management et du développement personnel. Sa motivation principale est d'accompagner chacun à oser s'inscrire dans un processus de progression harmonieux avec distanciation, respect et humour.

Voyageuse dans l’âme, elle puise ses ressources aux quatre coins du monde au travers de multiples philosophies de vie et de créations artistiques qu’elle utilise comme regard sur le monde.

 

Seddik Tellaï

Coach & Formateur

Diplômé en sciences sociales, Seddik Tellaï débute sa carrière en cabinet de recrutement de profils à haut potentiel pour l’industrie. En 2001, il rejoint Altedia Conseil, découvre l'outplacement et l’importance d’accompagner équipes et individus à mieux vivre les mutations. Après une certification bilan ECPA, il accompagne durant 7 ans des cadres en reconversion. Il investit en 2008 la formation et le coaching sur des thématiques lui tenant à cœur : communication, management, gestion des transitions, efficacité personnelle et professionnelle. Patient, persévérant, à l’écoute, c’est ainsi qu'il intervient aujourd'hui en facilitateur auprès d'une clientèle privée et publique.

Il puise son énergie dans la pratique du trail et du cyclisme entre les Monts du Vaucluse et le Mont Ventoux.

 

Véronique Lieubray

Formatrice

Deux passions l’animent : l’humain et le chant jazz. La première la guide pour faire émerger les talents de ses clients, l’unicité de leur potentiel, les amener à changer leur regard sur eux-mêmes et faire des choix d’orientation éclairés. Vingt ans passés dans la finance lui ont permis de comprendre où étaient ses centres d’intérêt et ses talents : écouter, observer, identifier et valoriser un potentiel, déceler les axes de progression, comprendre l’écologie personnelle de chacun, redonner confiance, diffuser l’enthousiasme, aider à actualiser ses choix. Après s’être formée au bilan de compétences, au coaching et à la formation, elle a donc embrassé avec joie une seconde carrière.

Sa seconde passion est de chanter le jazz, une musique qui se prête à une interprétation toujours renouvelée, d’une surprenante richesse, à l’image de chaque personne qu’elle accompagne.

 

Xavier Carette

Formateur & Coach

Après 2 ans de prépa aux écoles d’ingénieur, Xavier se lance dans la communication et la publicité. C’est un autodidacte. Les changements voulus ou non voulus sont l’essence de son parcours professionnel.Tour à tour entrepreneur, associé en agence de publicité, manager dans des entreprises publiques et privées, françaises et internationales, consultant, chômeur, manager de transition, il a notamment dirigé des équipes de communication chez EDF, la Poste, Veolia, Naval Group. Il est aujourd’hui coach, consultant en évolution professionnelle et formateur. Il accompagne ceux qui au lieu d’apprendre comment s’épanouir dans un monde de changements, résistent et combattent. Ceux qui refoulent leurs émotions, doutent de leurs capacités, de leurs talents, de leurs compétences, de leurs valeurs. Ceux qui se posent la question du « Pourquoi » alors que la bonne question serait celle du « Comment ». Ceux qui ne voient que leurs points faibles alors que leurs points forts leur tendent les bras. Ceux qui ont besoin de retrouver de la confiance en eux et de l’estime pour eux-mêmes. Ceux qui dans ces changements perpétuels éprouvent des difficultés relationnelles à leur travail. En résumé, ceux qui ont avant tout besoin d’eux-mêmes. Il est passionné de nature, de grands espaces, de rugby (ancien compétiteur) et de pêche sportive en mer qu’il pratique essentiellement dans le Sud-ouest de la France.
 

Valérie Ausseil

Coach & Formatrice

Après l'obtention de son diplôme de Sciences Po Grenoble, Valérie Ausseil travaille pendant 20 ans dans le domaine de l'insertion, de la formation et des ressources humaines, notamment comme Talent Manager pour une entreprise internationale du secteur pharmaceutique. Après avoir managé des équipes pendant dix ans et dirigé un Groupement d'Intérêt Public pendant quatre ans, elle se consacre aujourd'hui à la formation des managers et des dirigeants, au coaching et à la facilitation en intelligence collective. Coach certifiée, elle est experte en Analyse Transactionnelle et Maître Praticien en PNL.

Elle danse par ailleurs le tango argentin avec passion depuis 20 ans. Une danse où l'énergie circule, nourrie de la diversité des rencontres, où chacun contribue de façon unique à créer un tout qui le dépasse.

 

Laurent Maillard

Formateur

Formé à la pédagogie pour adultes et à l’art théâtral, Laurent Maillard conçoit et anime depuis 25 ans des formations qui visent à développer les aptitudes relationnelles des personnes.La pédagogie qu'il propose est vivante. Elle alterne des apports théoriques, des exercices actifs et des études de cas concrets individualisés. Fort de nombreuses années d’expérience dans la formation, Laurent Maillard met au service des stagiaires son empathie, son humour et son sens de la psychologie. Enfin ce qui le motive avant tout c'est sa volonté d'accompagner les stagiaires dans l’atteinte de leurs objectifs.

Par ailleurs, le sport et la lecture sont pour lui source de bien être et d'enrichissement.

 

Nadia Benedetti

Formatrice & Facilitatrice

Formée à la communication en Italie auprès d’Umberto Eco, Nadia Benedetti s’installe en France pour développer une carrière internationale dans l’édition et les jouets éducatifs. Femme de terrain, en 15 ans de voyages elle encadre plusieurs équipes multiculturelles, transversales et à distance. Elle constate à quel point la réussite dépend de la capacité à donner du sens et à se réinventer face à la complexité. En parallèle, elle expérimente la valeur du jeu comme forme d’apprentissage majeure pour motiver à apprendre. Après des formations en coaching, facilitation et neurosciences cognitives, elle accompagne aujourd’hui les équipes dans les transformations, pour en faire l’occasion d’évoluer dans le plaisir du jeu.

Par l’émerveillement du clown, la grâce de la danse et l’équilibre du yoga, je crée avec lui et j’invite les autres à nous rejoindre, dans le cercle magique du jeu. "Le monde est un enfant qui joue".

 

Julien Bodin

Formateur & Coach

Dirigeant de centres de profits dans les métiers du services et du BTP, Julien découvre vite que ce qui le passionne est l’accompagnement et l’épanouissement de ses équipes, l’efficacité des groupes et leur responsabilisation. Identifiant rapidement la communication comme axe majeur de tout fonctionnement humain, il en a fait le point central de son métier lorsqu’il décide de s’orienter vers le coaching et la formation, alliant cela à des compétences de sophrologue. Il veille en permanence à motiver, mettre en action et responsabiliser chacun dans sa démarche, dans le développement de ses compétences, lors des accompagnements individuels ou collectifs.

Champion de France de combat martial, il tient l’équilibre entre volonté, puissance, respect et approche directe.

 

Catherine Bayle

Formatrice & Coach

Diplômée de Commerce International et Gestion, Catherine évolue la première partie de sa vie professionnelle dans des postes d’encadrement Marketing et Communication au sein de multinationales. Elle développe les dix années suivantes des aptitudes d'entrepreneur en co-dirigeant l'entreprise familiale de 130 personnes dans le secteur du bâtiment. Dans la continuité, elle choisit de se tourner vers l’humain, que ce soit dans des missions de conseil RH, de consultante en communication ou de formatrice à la gestion du stress, la communication et le management. Sa passion pour l’accompagnement l’oriente vers le coaching et en 2016 elle rejoint HEC Paris pour se certifier à l'exécutive coaching.

Son parcours pluridisciplinaire, son intuition et sa bienveillance naturelle sont autant d’atouts pour mettre en confiance et révéler le potentiel des personnes qu’elle accompagne.

Toujours prête à découvrir et échanger avec les autres, elle se ressource au contact de la nature et des animaux. Elle aime randonner en bonne compagnie et partage avec plaisir sa pratique du reiki.

 

Monique Buis

Formatrice & Coach

Monique Buis a passé 23 ans dans l’ingénierie informatique, en tant que développeur, architecte logiciel, puis manager, aussi bien dans des grands groupes, que dans des petites structures où elle travaille sur des projets novateurs. En 2008, elle décide de suivre sa passion et de travailler dans les métiers de l’humain, afin d’aider à une meilleure expression du potentiel de chacun au sein des organisations. Elle est marquée par la découverte d’outils d’Intelligence Collective, et part se former en Californie. Dans ses accompagnements, elle utilise le questionnement pour amener chacun à (re)prendre conscience de ses capacités, de ses responsabilités, de ses possibilités d’agir.

Elle a longtemps pratiqué le squash et le foot en compétition. Il y a 20 ans, elle rencontre le yoga qui est aujourd’hui un essentiel. Elle y trouve le recul et l’énergie qu’elle insuffle dans son métier.

 

Alain Le Faucheur

Formateur & Coach

Installé en Bretagne, Alain Le Faucheur exerce depuis 20 ans le métier de consultant en organisation et réalise des interventions de coaching et de formation sur le thème du management et de la Qualité de Vie au Travail. Il connaît bien les enjeux liés aux mutations professionnelles dans de multiples secteurs d’activité. Les organisations qu’il accompagne avec beaucoup de plaisir et de pragmatisme considèrent comme lui que la dimension humaine est centrale et fait la différence dans la réussite des entreprises.

Sa raison d’être, travailler sérieusement sans se prendre au sérieux pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux de notre société.

 

Florence Le Bret

Formatrice & Coach

Après une carrière chez TF1 en tant que directrice formation/ développement RH/ communication interne, où elle pilote de nombreux projets (séminaires, conventions, parcours de formation et de transformation pour tous les métiers et strates de l’entreprise), elle se lance comme formatrice en management et communication, coach et consultante en assessment d’évaluation des compétences. Elle co crée "D2L Consultants : Investissons les talents humains", qui rejoint Inovéoz en 2020. Au service du développement professionnel de chacun en lien avec la stratégie de l’entreprise, elle accompagne chacun avec bienveillance, écoute, responsabilité et dynamisme.

Elle puise son énergie dans la randonnée, le yoga pour se connecter à soi, aux autres, respirer dans l’instant présent. Chaque accompagnement humain est une belle histoire vraie qui s’écrit ensemble.

 

Emmanuel Bloch

Formateur

Doté d’une formation en management en France et aux Etats-Unis, ainsi qu’en art dramatique, Emmanuel Bloch s’est spécialisé dans la communication et allie ses expériences en entreprise et comme comédien pour transmettre ses connaissances. Pour lui, maîtriser sa communication, développer ses compétences relationnelles et son intelligence émotionnelle sont des clés au service du bien-être individuel et de la performance collective. Qu’il s’agisse de prendre ou d’instaurer confiance, de s’affirmer ou de motiver, de manager ou de faire adhérer, il faut être à la fois avec soi et avec les autres. Tous ces talents s’apprennent, se développent et se transmettent.

Faire les choses sérieusement tout en s’amusant, voilà mon credo ! Prendre du plaisir est important quand on apprend ! Pédagogiquement c’est prouvé et humainement c’est mieux !

 

Claudia Gazanion

Formatrice & Facilitatrice

Après des études de droit public et une spécialisation en management des collectivités territoriales à Sciences Po Lyon, Claudia Gazanion débute en 2002 sa carrière d’attachée territoriale à la Ville de Lyon dans le secteur des Achats puis devient responsable Qualité, Méthode et Communication de la DSI. Forte d’une expérience de 15 ans en management et en conduite du changement, elle met ses compétences au service des organisations dans la formation et l’accompagnement managérial, le développement individuel et d’équipe, la communication et la qualité de vie au travail. Elle est par ailleurs sophrologue, spécialisée en sophrologie sociale.

Résolument optimiste et enjouée, curieuse du monde et des autres, elle se réalise également en s’engageant dans plusieurs causes au profit des enfants.

 

Didier Cordonnier

Formateur

Didier Cordonnier travaille successivement dans les trois fonctions publiques - Etat, Hospitalière puis Territoriale - où il exerce pendant 40 ans diverses fonctions managériales dans le champ des ressources humaines (gestion administrative et financière, formation, GPEC, communication, santé). Simultanément, il s’engage dans un parcours de formation continue en ressources humaines, management et développement personnel. Pédagogue et animateur dans l’âme, porté par le désir de transmettre, il s’oriente à partir de 2005 vers une activité de formateur, avec pour domaines d’expertise privilégiés le management et les ressources humaines.

Innovation, inspiration, rigueur et plaisir sont, pour lui, les quatre ingrédients incontournables d’une vie professionnelle équilibrée et réussie.

 

Sophie Lauras

Formatrice & Coach

Apres des études de commerce à l’ESSCA, Sophie Lauras débute sa carrière dans le marketing en agence puis dans l’industrie. Passionnée par l’humain et le potentiel de chacun, elle décide en 2006 d’évoluer vers l’accompagnement afin de participer au développement des pépites de chacun. Elle se forme au bilan de compétences et à l’outplacement, puis au coaching chez Mediat Coaching, formation certifiante qu’elle complète par différentes approches et outils (MBTI, ADVP, intelligence émotionnelle). Elle intervient depuis 10 ans en tant que coach, formatrice et consultante ; elle accompagne notamment des cadres et des dirigeants, anciens ESSEC, dans leurs projets d’évolution professionnelle.

Partie découvrir les favelas du Brésil et de l'Inde à 20 ans pour aller à la rencontre de l'autre, elle continue de se ressourcer dans l'échange et la différence. Sa devise préférée : "La vie est une aventure, ose-la."

 

Antoine Jung

Formateur & Coach

Les études que suit Antoine Jung en Suisse lui donnent très tôt le goût pour les sports de montagne. Un DEA de sciences sociales et un Mastère spécialisé en management des organisations du CNAM l’orientent ensuite vers quelques expériences de management opérationnel, notamment en stations de ski. Maître de conférences à l’Université Paris 13 où il enseigne le management, il crée en 1994 sa propre structure de conseil et de formation, le Cabinet AJC (qui deviendra Inovéoz), essentiellement tourné vers l’accompagnement des entreprises sur des problématiques liées à l’amélioration de leur organisation.

Sa passion pour le sport et sa quête permanente de compréhension des ressorts de la performance d’une équipe font de lui un partenaire privilégié dans le champ du team building.

 

Betty Leclerc

Formatrice & Coach

Forte d’une expérience de 7 ans dans le conseil et la formation, et de plus de 10 ans en management, elle accompagne aujourd’hui les cadres et leurs équipes à clarifier les situations parfois complexes auxquelles ils font face et ce afin de leur permettre de retrouver leurs marges et leviers d'action.

 

Marija Nikolendzi

Formatrice & Coach

Juriste de formation, Marija Nikolendzi débute sa carrière dans des associations d’accès au droit et d’aide aux victimes. Elle choisit de renforcer ses compétences avec un Master RH à l’IGS Paris et devient consultante en innovation sociale. Auprès des entreprises du CAC 40, elle adapte et transpose son approche de la relation d’aide au conseil RH. L’envie de découvrir de nouveaux horizons la mène ensuite en Europe de l’Est où elle crée et dirige un cabinet de recrutement. A son retour, elle décide de développer une forme d’accompagnement fondée sur l’autonomie des personnes et se forme au coaching auprès d’Alain Cardon.

Exploratrice de talents et de pratiques atypiques, son parcours varié et international lui a permis de se forger une certitude : « Notre plus grande richesse réside dans notre singularité. »

 

Srecko Grujanovic

Formateur & Coach

En 17 années d’expérience, Srecko Grujanovic pilote différents projets transversaux mêlant savoir-faire technique et coordination d’équipes pluridisciplinaires. Après ses études à l’ESSEC, il fait ses armes chez PwC en tant que chef de projets d’amélioration de la performance pour des directions financières, achats et supply chain. Il rejoint ensuite une PME en tant qu’adjoint du DG, où il gère le quotidien d’une petite structure et participe à la redéfinition de sa stratégie. Depuis 7 ans maintenant, il met ses compétences au service d’entreprises et de collectivités qui ont des projets de transformation avec de forts enjeux culturels et humains.

Son métier de consultant-formateur est en quelque sorte un prolongement de lui-même. En effet, il aime avant tout apprendre et transmettre tous les savoirs qui donnent sens à nos vies et vie à nos sens.

 

Lorène Biau

Formatrice & Coach

Après des études en commerce orientées management, qualité et gestion de l’environnement, Lorène débute sa carrière dans l’accompagnement au changement en tant que responsable qualité et formatrice pour un label environnemental. Forte de cette expérience et de ses recherches personnelles, elle confirme ses croyances sur le potentiel de l’être humain, trop souvent méconnu. Foncièrement convaincue qu’on a tous les ressources pour devenir une meilleure version de nous-même, elle décide de se focaliser sur l’accompagnement des individus. Coach en PNL et formatrice, elle permet de révéler l’étincelle qui sommeille en chacun. Ses formations et ses accompagnements sont empreints de dynamisme, lâcher-prise et sa volonté de transmettre au monde les outils qui lui ont tant servi.

Amoureuse de la vie et adepte de la gratitude, elle aime se demander « Comment je peux apprécier encore davantage le coté extraordinaire de ce que je vis maintenant ? ».

 

Francis Jung

Formateur

Francis Jung est consultant-formateur en management depuis 10 ans. Ses 30 années de responsabilités opérationnelles de direction d’usine (700 personnes, 12.000 clients) au sein de grands groupes industriels et de services en font un spécialiste des interventions-actions au sein de collectivités et d’entreprises. Il est un référent dans l’accompagnement à la mise en œuvre de la vision partagée, composante essentielle de l’Intelligence collective. Son expérience professionnelle l’amène à pouvoir déceler rapidement les causes de difficultés dans les organisations. Avancer ensemble malgré les contraintes et obtenir du résultat, constitue la clé de voûte de son action.

Très investi dans le monde du sport et de l’aérien, le pilotage des équipes constitue son domaine de prédilection.

 

Arielle Levy

Coach en transition pro

Dans la continuité de son cursus au CNAM ICH, Arielle développe sa maîtrise de l’immobilier dans une pluralité de métiers (de la commercialisation à la gestion) et de secteurs (groupe foncier, agences). Après 15 ans d’épanouissement professionnel, elle répond à son appétence pour l’accompagnement de l'Humain et démarre une formation de formateur orientée pédagogie active. Elle exerce ensuite de nouvelles responsabilités dans des établissements d’enseignement supérieur. Puis, elle décide d'étoffer son champ d’intervention par un DU coaching des transitions professionnelles et un master en sophrologie Caycedienne. Son profil multidisciplinaire est son meilleur atout pour accompagner les transitions professionnelles et le développement des personnes.

Curieuse et tournée vers l’autre, elle puise son énergie dans l’échange et la singularité de chaque parcours de vie qu’elle accompagne vers le changement ou la révélation de talents.

 

Tiffanie Martinez

Cheffe de projet

Après quelques années bercées par la Communication Marketing, Tiffanie s'ouvre au monde de la formation en se spécialisant dans l'elearning. Sensible au design graphique, elle aime penser que la forme apporte au fond et appuie l'expérience apprenante. Très empathique, elle aborde ses missions avec précision, écoute et bienveillance. Au quotidien, elle se repose principalement sur les 4 accords toltèques : avoir une parole impeccable, ne pas prendre les choses personnellement, ne pas faire de supposition et toujours faire de son mieux !

 

Élodie Costes

Cheffe de projet

Après des études en sciences politiques et un master 2 pour construire des projets de défense des droits de l'Homme (et en particulier des femmes), Élodie se passionne pour le développement des talents. Elle se forme ensuite à l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) et fait l'expérience du développement de l'humain au travers de la formation. Elle développe une expertise en ingénierie pédagogique et construit des dispositifs de formation et d'accompagnement innovants, ludiques et plaisants aussi bien pour les intervenants que pour les stagiaires. Sa passion pour le Japon se diffuse dans sa manière de travailler au quotidien : mettre le client au centre de la construction, s'adapter avec résilience et agir au service du collectif dans le plaisir et la bienveillance.